Chargement ...

Agence web Sofitek

Conditions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les modalités dans lesquelles d’une part, SARL Sofitek, ci-après dénommé l’Éditeur, met à la disposition du Professionnel utilisant le site ou ses produits, dénommé ci-après Client, les prestations disponibles sur le site, dénommé ci-après Site ou Service, et d’autre part, la manière par laquelle le Professionnel accède à ces prestations.

Acceptation et modification des Conditions Générales de Vente

L’accès aux prestations est soumis à l’acceptation et au respect des présentes Conditions Générales de Vente. L’Éditeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le Site et des Services ainsi que les présentes CGV. Il est donc conseillé au Client de se référer avant toute navigation à la dernière version des CGV, accessible à tout moment sur le Site.

Caractéristiques des services proposés

Les services et produits proposés sont ceux qui figurent sur le Site web de Sofitek. Chaque produit ou service est accompagné d’un descriptif établi par l’Éditeur du Site. Le service d’assistance du présent Site est accessible par courrier électronique ou par courrier postal à l’adresse indiquée dans les mentions légales.

Société met aussi à disposition de ses Clients une hotline, ou assistance téléphonique (jours ouvrés), pour répondre à leurs questions.

SOFITEK ne propose pas les services de sous-traitance ou en marque blanche.

L’assistance téléphonique peut être contactée par téléphone au 06 51 91 49 97 (jours ouvrés).

Conditions de paiement

Les moyens de paiement acceptés sont : chèques bancaires, virement, carte bleue, Paypal.

Le paiement pour les prestations de création de sites web se fait en trois fois : 50% d’acompte, 30% pendant des travaux en cours (environ 50% de prestation), 20% à la fin des travaux. Le client obtient l’accès au back-office après le dernier paiement. En cas de non-paiement les prestations seront suspendues (articles 1219 et 1220 du Code civil).

Pour les services d’hébergement, de publicité Google Ads, Facebook Ads, support autre que celui gratuit pour les prestations réalisées par SARL Sofitek : le paiement comptant à la commande.

Tarifs

Les prix sont communiqués en euros toutes taxes comprises. Le prix applicable est celui indiqué sur les devis et factures à la date à laquelle la commande est passée par le Client.

Les prix sont soumis à révision conformément aux règles courantes et à la pratique de la profession, ils tiennent compte des lois en vigueur au moment de la facturation.

Le taux d’intérêt annuel pour des retards de paiement sera indiqué sur la facture.

En cas d’inexécution du paiement, l’exécution des prestations sera suspendue. Cette suspension n’exonère pas le Client du paiement de la totalité des sommes dues.

Limitation de responsabilité

L’Éditeur n’est pas responsable pour le retard dans l’exécution de travaux en cas de retard de livraison par le Client de toutes informations nécessaires pour la réalisation de prestations.

L’Éditeur n’est pas responsable pour les informations erronées fournies par le Client dans l’exécution de prestations.

L’Éditeur ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation de prestation par le Client, ainsi qu’en cas de dysfonctionnement dû à des mauvaises manipulations par le Client.

L’Éditeur n’est pas responsable en cas de perte de données suite aux modifications réalisées par le Client ou par un tiers.

Droit de retractation est 14 jours si :

  • le contrat est conclu hors établissement
  • l’objet du contrat n’entre pas dans le champs d’activité proncipale de l’entreprise
  • le nombre de salariés de l’entreprise est inférieur ou égal à cinq. 

Clause de sécurité

Par mesure de sécurité l’intervention des tiers pour les travaux sur les sites hébergés sur les serveurs de SARL SOFITEK n’est pas autorisé sans l’accord préalable et met immédiatement un terme au contrat de prestations qui ne seront pas remboursées.

Mailing en masse est interdit sur les serveurs d’hébergement de SARL SOFITEK.

Contactez-nous pour connaitre nos tarifs pour mailing à partir de 200 mails/mois.

Livraison

Le délai de livraison dépend autant de l’Éditeur, que du Client qui doit fournir toutes les pièces nécessaires pour l’exécution des prestations. Ce délai dépend aussi de la collaboration du Client avec l’Éditeur.

Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à aucune pénalité.

Force majeure

Les Parties ne seront pas responsables de l’inexécution de leurs obligations en cas de survenance d’un cas de force majeure, défini comme tout événement imprévisible, irrésistible et résultant de circonstances extérieures aux Parties, rendant impossible l’exécution du Contrat. En cas de survenance d’un cas de force majeure le Contrat sera suspendu jusqu’à disparition, extinction ou cessation du cas de force majeure.

Règlement amiable des litiges – médiation de la consommation

Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges: Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu’il n’a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d’un an à compter de la réclamation initiale. Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier : MÉDIATION DE LA CONSOMMATION et PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS

Mise à jour : 16/04/2024